Joy Squander

Tranzistour, la tournée des médiathèques

Tranzistor

Associant un bricoleur sonore collectionneur de vinyles et un scratcheur champion des platines, ce duo gravit tranquillement les marches d’une reconnaissance amplement méritée (programmation aux 3 Éléphants 2014, Transmusicales 2015…). Très cinématographiques, sans oublier d’être dansantes, leurs compositions embrassent mille et une influences, du jazz au hip hop, du funk au rock.
Sur scène, les deux complices jouent leur musique en direct live, armés de leurs platines, pads et autres machines, dont ils nous décrypteront le fonctionnement.
joy-squander.fr

En partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Mayenne, Tranzistor investit ces lieux vivants, au cœur de l’animation culturelle de leur territoire, que sont les médiathèques.
Les samedis 13, 20 et 27 juin, en prélude ou en épilogue à la fête de la musique, 8 médiathèques accueilleront en showcase un artiste présent sur la 6e édition de la compilation Tranzistor.
Adaptés au contexte intimiste et convivial des bibliothèques, ces temps de rencontre privilégiée associent prestation musicale et moment d’échange avec les musiciens. Idéal pour découvrir en famille de nouveaux artistes et univers musicaux !