Tears Factory

Tranzistour, la tournée des médiathèques

Tranzistor

Projet solo à ses débuts en 2010, Tears Factory voyage désormais en sextet (avec en soute violon : orgue, batterie, guitares…), arpentant les grands espaces intemporels de la musique américaine.
À l’image d’un Neil Young oscillant sans cesse entre univers électrique et acoustique, le groupe hésite entre rock des villes et folk des champs. Avec un goût revendiqué pour les envolées planantes et comme atouts majeurs : un sens mélodique évident et des harmonies vocales lumineuses.

En partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Mayenne, Tranzistor investit ces lieux vivants, au cœur de l’animation culturelle de leur territoire, que sont les médiathèques. Les samedis 13, 20 et 27 juin, en prélude ou en épilogue à la fête de la musique, 8 médiathèques accueilleront en showcase un artiste présent sur la 6e édition de la compilation Tranzistor. Adaptés au contexte intimiste et convivial des bibliothèques, ces temps de rencontre privilégiée associent prestation musicale et moment d’échange avec les musiciens. Idéal pour découvrir en famille de nouveaux artistes et univers musicaux !