Un regard poétique sur l’histoire de la danse

Par Delphine Bachacou

Café-danse

Delphine Bachacou guide le public à travers différentes esthétiques et différents courants de la danse du 17e au 21e siècle, en écho à l’exposition “À chaque danse ses histoires. Le spectacle chorégraphique entre narration et abstraction” présentée à la médiathèque de Gorron du 6 octobre au 21 novembre 2015. La danse est-elle narrative, expressive, abstraite ou un peu tout cela à la fois ? L’occasion, à travers l’analyse d’extraits vidéographiques, d’affiner son regard sur l’art chorégraphique.

Intervenante

Depuis 2009, Delphine Bachacou co-dirige la compagnie Les Ouvreurs de Possibles avec Jean-Philippe Costes Muscat. Chorégraphe, danseuse et pédagogue, elle a à cœur de penser sa pratique en relation avec le monde qui l’entoure. Dans son travail de transmission, elle relie sans cesse art chorégraphique et culture de la danse, souhaitant mettre en relation histoire et création.

Café-danse

Rencontres en compagnie d’historiens de la danse ou d’artistes, les cafés-danse sont l’occasion pour tous les amateurs et curieux de la danse de découvrir autrement l’art et la culture chorégraphique.
Le café-danse XXXXX est proposé en lien avec le temps fort “Entrez dans la danse !” proposé sur la Communauté de communes du Bocage Mayennais.