La structuration d’un projet artistique
Gestion associative, cadre légal, contrats
Samedi 14 décembre 2024
Mayenne /
Formation Tout Public
Échanges de pratiques, outils, cadre légal
Cette formation est terminée, inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les dates des prochaines formations !
L’organisation d’événements repose sur l’implication d’équipes bénévoles parfois conséquentes. Du recrutement à l’accueil des bénévoles ou la conception des plannings, la gestion des bénévoles demande compétences et savoir-faire.
Temps de partage d’expériences, ce rendez-vous vise à optimiser son fonctionnement : quels outils et méthodes pour mieux coordonner et animer son équipe, encourager l’implication et le partage des responsabilités ?
Bénévole pour différents festivals, Jérémy Frère a été administrateur du festival Au Foin De La Rue, où il avait en charge la gestion des équipes bénévoles. Il est actuellement administrateur de production au festival de l’Épau (72).
Responsables associatifs, chargées et chargés de coordination d’équipes bénévoles au sein de festivals, associations culturelles, ensembles instrumentaux et vocaux, troupes de théâtre…
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes résidant en Mayenne. Il est possible pour les personnes ne résidant pas en Mayenne de s’y inscrire, sous réserve de places disponibles.