Si vous ne visualisez pas cette lettre d'information correctement, merci de cliquer ici
Mayenne Culture
Facebook  Twitter  Issuu  Vimeo
NEWSLETTER | JUILLET | N°71

Extérieur jour

Du 19 juillet au 23 août

Extérieur jour

Du 19 juillet au 23 août, Mayenne Culture offre des cartes blanches à des artistes du département pour investir des musées et leurs abords. Performances dansées ou contées, et concerts sont au programme de cette tournée estivale. L’occasion également de découvrir autrement les collections des musées et ces lieux.
À travers cet événement inédit et gratuit, Mayenne Culture souhaite soutenir la création départementale, accompagner la réouverture des sites touristiques et patrimoniaux, et permettre aux mayennais de redevenir spectateurs. Découvrir le programme.
Sous réserve d’autorisation préfectorale, conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire départementale.

Passage à l'acte

Week-end théâtre

Passage à l'acte

Que l’on préfère être sur le devant de la scène ou bien caché dans les coulisses, ce week-end (31 octobre et 1er novembre à Changé) est l’occasion de découvrir ou d’approfondir des domaines comme le mime, l’adaptation théâtrale, l’interprétation et le collectif.
Moment convivial pour se rencontrer, échanger, se former, Passage à l’acte propose quatre ateliers au choix et un atelier commun. Programme et bulletin d’inscription.

Les coopératives d'activités d'emploi

Une solution alternative pour développer une activité artistique ou culturelle

Les coopératives d'activités d'emploi

Organisée par Coodem, Le Chainon Manquant et Mayenne Culture, le 16 septembre à Laval, cette rencontre vise à présenter le modèle des coopératives d’activité et d’emploi et les solutions proposées aux porteurs de projets culturels souhaitant développer une activité en dehors des schémas habituels (intermittence et/ou emploi associatif), et les ressources déjà existantes au sein de Coodem au travers de certains entrepreneurs, qui pourraient répondre à des problématiques rencontrées par des structures culturelles. En savoir plus.

Tranzistor

Tranzistor poursuit son enquête sur les impacts de la Covid-19 sur la culture en Mayenne. Après les artistes, cinémas, librairies… le média se penche sur les festivals : 37 événements annulés, une perte en retombées économiques estimée à 10 millions d’euros… Lire l’article.

Johannes + Brasier

Pour clore le festival en beauté, Le Chainon Manquant et Mayenne Culture invitent le dimanche 20 septembre au 6par4 (Laval), pour un concert gratuit, deux artistes issus de la bouillonnante scène musicale locale. En savoir plus.

À votre agenda

L’Ensemble instrumental de la Mayenne reprendra une dernière fois Lady sings the blues en juin 2021, à l’invitation de la scène nationale Le Carré, à Château-Gontier-sur-Mayenne. En savoir plus.

Les Émergences

Rappel : les groupes et artistes ont jusqu’au 30 septembre 2020 pour déposer leur dossier et peut-être faire partie des neuf groupes qui bénéficieront de ce dispositif de repérage et d’accompagnement des musiques actuelles en Mayenne, via un parcours sur-mesure associant concerts, formations, résidences… Inscription sur www.lesemergences.com

Rentrée culturelle

Le Département a voté une aide de 25€ aux élèves de 6e pour leur inscription dans une structure d’enseignement artistique, afin de soutenir le tissu culturel et encourager les jeunes à la pratique culturelle. Plus d’information à la rentrée.

Bouger en Mayenne

Agenda culturel, Bouger en Mayenne recense sur son site web les expositions, spectacles, concerts… organisés cet été dans le département.

Mayenne Culture Mayenne Culture
84 avenue Robert Buron
CS 21429
53014 Laval Cedex

02 43 67 60 90
contact@mayenneculture.fr
mayenneculture.fr
Département de la Mayenne Région Pays de la Loire
Copyright 2020 © Mayenne Culture