Si vous ne visualisez pas cette lettre d'information correctement, merci de cliquer ici
Mayenne Culture
Facebook  Twitter  Issuu  Vimeo
NEWSLETTER | NOVEMBRE | N°22

Tranzistor n°57

La scène vue de l'intérieur

Tranzistor 57

Comment les musiciens vivent le live ? Trac, adrénaline et tour bus, le dossier de ce nouveau numéro de Tranzistor (paru le 7 octobre) regarde la scène depuis l’intérieur.
Au sommaire : Archimède, Bretelle & Garance, Touttim, Bajka, Degiheugi, Birds in row, Arnaud Babin, Fat Supper et plein d’autres !
À télécharger ou à feuilleter gratuitement ici.

Tranzistor l'émission live

Roads, The Bone Diggers, M.Chapman

Tranzistor l'émission live 59

Tranzistor l’émission live est de retour pour la 4e saison ! Le jeudi 12 novembre à 19h à la Rotonde du Théâtre de Laval, partez à la rencontre de trois artistes de la scène musicale du département le temps d'une émission de radio, alternant interview et concert, en direct et en public. Et les invités sont... Roads, The Bone Diggers et M.Chapman (entrée libre). En savoir plus.

Ensemble instrumental de la Mayenne

Musique populaire

Ensemble instrumental de la Mayenne © Simon Hermine

L’Ensemble instrumental de la Mayenne, dirigé par Mélanie Levy-Thiébaut, vous donne rendez-vous  le vendredi 11 décembre à Cuillé et le mardi 15 décembre à Changé pour la première série de concerts de la saison 2015/2016.
Musique « savante » et musique « populaire » se sont souvent croisées, hybridées, mêlées tout au long de l’histoire de la musique. Ce programme met à l’honneur quelques-uns de ces compositeurs : Dvorák, Chostakovitch, Borodine, Bartók.

Enseignements artistiques

Formations professionnelles

CultureChorégraphique

Plus que quelques jours pour vous inscrire aux formations professionnelles suivantes : favoriser la communication dans l'équipe (14 et 15 décembre à Laval), le parcours d'éducation artistique et culturelle (10 décembre à Évron), pédagogie active en formation musicale (18 et 19 décembre à Alençon), la culture chorégraphique (12 janvier à Château-Gontier).

Tutorat pédagogique

Derniers jours (avant le 6 novembre) pour s'inscrire à ce dispositif d'accompagnement personnalisé à destination des encadrants d'ensembles amateurs (chœur, orchestre, troupe de théâtre...). En savoir plus.

Week-end choral et atelier du choriste

En 2016, L'atelier du choriste se déroulera le samedi 6 février et le Week-end choral les 20 et 21 février à L'huisserie. Faites d'ores et déjà une croix sur votre calendrier en attendant les programmes et bulletins d'inscription en décembre.

Jazz tempo

Jusqu'au 29 novembre, le jazz est à l'honneur en Pays de la Loire avec le festival Jazz tempo, initié par le CRDJ. En Mayenne, deux rendez-vous sont proposés par Les Ondines : le 6 novembre avec le Quadri blues Experience et le 17 novembre avec les duos Andy Emler / Thomas de Pourquery et Julien Lallier / Charlotte Wassy.

Rencontre nationale danse

Les 3 et 4 décembre 2015, Mayenne Culture sera présente à la Rencontre nationale danse organisée à Saint-Herblain (44) et interviendra lors de la table ronde sur "la fabrique du regard". Ces deux journées s'adressent à l'ensemble des acteurs du milieu chorégraphique, professionnels et amateurs (entrée libre sur inscription).

Observations

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire mène trois enquêtes cet automne :
L'observation participative et partagée sur le spectacle vivant
Enquête sur les conditions de vie et de pratiques des musiciens
Enquête sur la filière musicale

Offres de stage

Mayenne Culture recherche pour février 2016 un(e) stagiaire assistant(e) spectacle vivant et un(e) stagiaire assistant(e) de communication. Candidature à transmettre avant le 13 novembre.

Bouger en Mayenne

Retrouvez l'agenda des sorties culturelles du département dans le magazine Bouger en Mayenne et sur www.bouger-en-mayenne.com.

Mayenne Culture Mayenne Culture
84 avenue Robert Buron
CS 21429
53014 Laval Cedex

02 43 67 60 90
contact@mayenneculture.fr
mayenneculture.fr
Département de la Mayenne Région Pays de la Loire
Copyright 2017 © Mayenne Culture