Recrute directeur de l’École de musique du Bocage Mayennais
En lien avec un arrêt de travail, la Communauté de communes du Bocage Mayennais (CCBM) recherche un professionnel à même d’assurer la direction de son école de musique, dont le siège administratif est à Gorron (53120).
L’École de musique du Bocage Mayennais
La CCBM (27 communes, 20 000 habitants) propose avec l’École de musique un enseignement musical à près de 500 élèves par an, avec 200 heures hebdomadaires en cours individuels et collectifs (orchestres à l’école, ensembles, FM, éveil…). Disciplines : batterie-percussions, cor, chant-choral, clarinette, flûte traversière, saxophone, trombone, trompette, tuba et violon.
L’École de musique du Bocage Mayennais présente 2 grandes spécificités : l’enseignement en milieu scolaire au cœur du projet d’établissement (trois orchestres à l’école et nombreuses interventions en milieu scolaire) et le pôle ÉMA (école de musique accessible) pour un enseignement inclusif des personnes en situation de handicap.
Missions
- Coordination, mise en œuvre et évolution du projet d’établissement
- Gestion des ressources humaines de l’école
- Direction pédagogique et artistique
- Direction administrative et financière
- Suivi des partenariats internes avec les services et externes avec les acteurs locaux et départementaux, les institutionnels
- Conduite d’actions visant à favoriser le développement des pratiques amateurs
- Participation aux manifestations de l’école et actions de représentation de la CCBM
Compétences liées au poste
- Connaissance des pratiques artistiques, qualités de gestionnaire et de fédérateur, capacité à faire émerger et développer la pratique musicale sur le territoire
- Aptitude à diriger une équipe
- Sens de l’initiative, du relationnel, de la communication et capacité à transmettre le projet pédagogique de l’école
- Avoir de la rigueur administrative, être au fait de l’actualité de la collectivité
- Permis B indispensable
Place dans la hiérarchie et relations de travail
- Intérim rendu nécessaire par un arrêt prolongé auquel il avait été temporairement pallié par la mise en place d’un comité de gestion provisoire.
- Poste situé en catégorie B, ouvert aux titulaires et contractuels.
- Temps complet
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Durée et prise d’effet
Poste à pourvoir à effet immédiat pour une durée de six mois, soit jusqu’à la fin de l’année scolaire. Renouvellement et consolidation du poste à l’issue des six mois en fonction du contexte.
Date limite de réponse
Avant le 31 janvier 2021.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier à : monsieur le président, Communauté de communes du Bocage Mayennais, 1 grande rue, 53120 Gorron