S’appuyer sur une charte éthique
Dans l’établissement d’enseignement artistique
Lundi 12 janvier 2026
Mayenne /
Formation Professionnelle
Se comprendre pour mieux collaborer
Les projets culturels et artistiques tendent à se développer avec les structures du champ sanitaire et médicosocial. Mais si des enjeux communs existent entre le secteur culturel et le secteur de la santé, le besoin d’interconnaissance impacte parfois la mise en œuvre des projets communs. Cette journée pose des fondamentaux pour mieux comprendre le fonctionnement des structures du champ sanitaire et médicosocial afin de pouvoir développer des projets culturels coconstruits, riches et porteurs de sens.
Marie-Pierre Escartin est animatrice socioculturelle au Centre Saint Lois de Pédopsychiatrie de la Fondation Bon Sauveur de la Manche. Elle a également travaillé au centre hospitalier de Saint-Lô et en EHPAD où elle a pu mener des projets culturels avec différents publics et partenaires.
Directeurs, directrices, personnels administratifs, enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique, médiateurs et médiatrices culturelles, personnels de structures sanitaires et sociales.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Apport de connaissances, échanges de pratiques, ateliers de réflexion
Suivi de l'exécution
Modalités d'évaluation
Dans l’établissement d’enseignement artistique
Lundi 12 janvier 2026
Mayenne /
La rencontre des singularités
Jeudi 12 et vendredi 13 mars 2026
Sarthe /
Dans les établissements d'enseignement artistique
Formation terminée
Mayenne /