Enseigner la musique en collectif
Boîte à outils pour la pédagogie de groupe
Formation terminée
Manche /
Cette formation est terminée, inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les dates des prochaines formations !
L’atelier parent-enfant agit sur plusieurs plans. C’est à la fois la découverte et l’éveil à une pratique artistique pour le tout-petit, mais aussi le renforcement de la relation parent-enfant dans cette rencontre artistique. Cette formation propose d’explorer les ingrédients transversaux à toutes les disciplines artistiques pour prendre en compte les différentes dimensions reliant l’éveil artistique et la mise en action du duo parent-enfant.
Professeure de danse et danseuse intervenante en milieu scolaire, Sylvaine Niobé développe des ateliers parents-enfants dans de nombreux cadres (création scénique, atelier de médiation, séances en milieu scolaire, ateliers réguliers)
Directeurs, directrices, enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique.
Prérequis : Aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Atelier de pratique, échanges, mise en situation.
Suivi de l’exécution
Modalités d’évaluation
Témoignages de nos stagiaires
« Parfaite formation pour comprendre les bases de ce qu’est un atelier parent-enfant. ça m’a permis de voir quelles étapes sont fondamentales pour un bon déroulement du cours et quelques leviers pour relancer ou désamorcer certaines situations qui peuvent survenir durant l’atelier ( grâce à la partie pratique avec la mise en situation, chose qu’on aurait pas pu avoir entre nous adultes ). » L. Professeure de danse.
« Avoir proposé cette formation à des professionnels issus de plusieurs disciplines est un des éléments que j’ai beaucoup appréciés. Ensuite je trouve que la formation en elle-même a eu un impact positif sur ma pratique et ma perception des métiers concernés. » A. Professeur d’éveil musical.
« La bienveillance de l’intervenante et la clarté de son travail. Les outils sont faciles à mettre en place pour développer nous-même nos propositions. L’ambiance du groupe était vraiment agréable. » V. Professeure de danse.
Boîte à outils pour la pédagogie de groupe
Formation terminée
Manche /
Une pédagogie active source de motivation
Formation terminée
Orne /
Dans l’enseignement musical en collectif
Formation terminée
Mayenne /