Actualités /

Poursuite de l’expérimentation EAC, niveau collège

Publié le mercredi 17 avril 2024

Durant le mois de février, Mayenne Culture et le Bureau des possibles (cabinet d’innovation collaborative et design stratégique) se sont rendus dans les collèges Jean-Louis Bernard de Bais et Alfred Jarry de Renazé pour y animer des ateliers d’interconnaissance, en intelligence collective.

Les groupes mobilisés sont constitués d’enseignantes et d’enseignants, de directions d’établissement, d’acteurs culturels et socio-culturels, de collégiennes et collégiens, qui découvrent de nouvelles manières de créer et de coopérer autour de l’éducation artistique et culturelle ! L’objectif des ateliers est propre à chaque établissement : trouver des idées pour mieux mobiliser les jeunes dans le vécu de leur parcours EAC, construire le cahier des charges d’une résidence artistique, installer une commission galerie…

Les productions d’une grande richesse laissent entrevoir de belles idées pour la suite de cette expérience. Ces ateliers d’interconnaissance se poursuivent jusqu’à la fin mars. À suivre !


Autres actualités

Actualités /

Nouvelle émission Tranzistor live !

Le temps d’une émission radiophonique en public, découvrez la scène musicale du 5.3, dans une ambiance cool et intimiste. Alternant concerts et interviews, Tranzistor invite trois artistes en pleine actualité. …

Lire la suite