Troubles DYS et psychomoteurs
Dans l'apprentissage d'une pratique artistique
Formation terminée
Orne /
Procédé créatif mettant en action le public, le conte participatif permet de susciter la motivation des enfants dans l’apprentissage d’un élément technique ou artistique et de jouer avec la frontière entre la posture de spectateur et d’acteur.
À partir d’ateliers de création pluridisciplinaire, cette formation propose une immersion dans la démarche du conte participatif pour inventer de nouvelles façons d’engager les groupes d’élèves dans une découverte artistique et culturelle.
Philippe Launay est musicien-intervenant en milieu scolaire au Conservatoire à rayonnement départemental de Vannes-Sarzeau où il enseigne également l’éveil artistique pluridisciplinaire et la formation musicale des danseurs.
Enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique en musique, danse, théâtre, médiathécaires et artistes du spectacle vivant.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Atelier de pratique artistique
Suivi de l’exécution
Modalités d’évaluation
Dans l'apprentissage d'une pratique artistique
Formation terminée
Orne /
Enseigner autrement avec l'apport des neurosciences
Jeudi 13 et vendredi 14 mars 2025
Orne /
Une approche pédagogique et artistique
Jeudi 13 et vendredi 14 novembre 2025
Jeudi 4 décembre 2025
Mayenne /