Journée professionnelle des enseignants artistiques de l’Orne
Les troubles neurodéveloppementaux : repères, échanges et pratiques pédagogiques
Formation terminée
Orne /

Cette formation est terminée, inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les dates des prochaines formations !
Procédé créatif mettant en action le public, le conte participatif permet de susciter la motivation des enfants dans l’apprentissage d’un élément technique ou artistique et de jouer avec la frontière entre la posture de spectateur et d’acteur.
À partir d’ateliers de création pluridisciplinaire, cette formation propose une immersion dans la démarche du conte participatif pour inventer de nouvelles façons d’engager les groupes d’élèves dans une découverte artistique et culturelle.
Philippe Launay est musicien-intervenant en milieu scolaire au Conservatoire à rayonnement départemental de Vannes-Sarzeau où il enseigne également l’éveil artistique pluridisciplinaire et la formation musicale des danseurs.
Enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique en musique, danse, théâtre, médiathécaires et artistes du spectacle vivant.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Atelier de pratique artistique
Suivi de l’exécution
Modalités d’évaluation
Les troubles neurodéveloppementaux : repères, échanges et pratiques pédagogiques
Formation terminée
Orne /
Intersections : coopération entre enseignement artistique et secteur social et médicosocial
Lundi 26 janvier 2026
Manche /
Pour une relation sensible à l'environnement par les arts
Jeudi 27 et vendredi 28 août 2026
Manche /