L’improvisation libre
Ouvrir des espaces de dialogue musical en collectif
Jeudi 22 et vendredi 23 janvier 2026
Orne /
Formation Professionnelle
Initiation théorique et pratique
La musique a des effets prouvés sur le corps et le cerveau, et inversement, notre cerveau est pleinement engagé dans l’appréhension de la musique. Cette formation propose une première approche du fonctionnement de notre cerveau lorsque l’on apprend, mémorise et que l’on pratique ou écoute de la musique.
Docteur en neurosciences et musicien amateur, Charles Hernoux a développé Neuralix, une entreprise spécialisée dans les neurosciences et les sciences cognitives.
Directeurs, directrices, personnels administratifs, enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Apports théoriques, échanges, ateliers pratiques
Suivi de l'exécution
Modalités d'évaluation
Ouvrir des espaces de dialogue musical en collectif
Jeudi 22 et vendredi 23 janvier 2026
Orne /
Différencier sa pédagogie
Jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2025
Sarthe /
Conscience corporelle et composition instantanée
Jeudi 22 et vendredi 23 janvier 2026
Mayenne /