L’engagement du corps à l’adolescence
Source de motivation dans la pratique artistique
Jeudi 2 et vendredi 3 avril 2026
Orne /
Formation Professionnelle
Dans la relation musique et danse

Cette formation est terminée, inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les dates des prochaines formations !
Qu’il soit sonore, chorégraphique ou plastique, le rythme du corps porte l’expression du mouvement dans sa relation à la gravité, à l’espace et au temps. Il est la partition des appuis et des élans qui organisent la coordination et une porte d’entrée à l’apprentissage, l’interprétation, et la création.
Cette formation propose un atelier pratique visant à développer la perception au service de la conscience corporelle et de la créativité.
*AFCMD : analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé
Danseuse, professeure titulaire du D.E et du C.A en danse contemporaine, Valentine Vuilleumier est spécialiste en AFCMD* et diplômée de la formation supérieure en Rythme du corps sous la direction de Françoise Dupuy.
Enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique en musique, danse, théâtre, cirque, artistes du spectacle vivant.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Analyse de supports vidéo, atelier de pratique chorégraphique, échanges.
Suivi de l’exécution
Modalités d’évaluation