Troubles DYS et psychomoteurs
Dans l'apprentissage d'une pratique artistique
Formation terminée
Orne /
Formation Professionnelle
Pour effectifs instrumentaux éclectiques
Les compétences en arrangement et en orchestration permettent d’ouvrir le champ des possibles pour monter des projets avec des élèves débutants ou des effectifs instrumentaux pour lesquels il n’existe pas de répertoire dédié.
Cette formation propose d’acquérir des outils concrets pour gagner en efficacité et en rapidité dans la réalisation d’arrangements à destination d’ensembles à géométrie et niveau de maitrise instrumentale variables.
Arrangeuse et responsable formation au Diplôme d’État au Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire, Anne-Laure Guenoux est également formatrice pour l’association Orchestres à l’école.
Enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique, musiciens en situation d’arrangement pédagogique.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Théorie musicale, ateliers de pratique, mise en situation entre stagiaires
Suivi de l’exécution
Modalités d’évaluation
Témoignages
« Très bonne gestion du temps et du groupe de la part d’Anne-Laure. Concision et précision du propos, mise en situation immédiate et continue tout au long des deux jours. » B. coordinateur d’orchestres à l’école.
« La formation était très structurée, les objectifs ainsi que la progression sur les deux journées étaient clairs et la formatrice est très dynamique et agréable. » J. professeure de formation musicale.
« L’activité est constante durant la formation. Aucun moment de flottement. Bravo à l’intervenante, hyper intéressante, compétente et s’adapte totalement. » D. professeur de piano.
Dans l'apprentissage d'une pratique artistique
Formation terminée
Orne /
Enseigner autrement avec l'apport des neurosciences
Formation terminée
Orne /
Pousser sa voix sans dommage
Jeudi 20 et vendredi 21 mars 2025
Sarthe /