La régie générale des spectacles pédagogiques
Initiation aux techniques du spectacle vivant
Lundi 29 et mardi 30 novembre 2027
Manche /
Formation Professionnelle
Découverte de la méthode Action Theater
L’Action Theater est une approche artistique de l’improvisation physique et vocale créée aux Etats-Unis par l’artiste de performance Ruth Zaporah. Il s’agit d’explorer les composantes de l’action (le temps, l’espace, la forme, l’énergie) pour développer sa propre poésie.
Cette formation propose d’explorer les fondamentaux de cette technique afin de permettre aux élèves d’élargir leur palette expressive.
Chorégraphe et professeur de danse contemporaine, Sarah Bild est canadienne et l’une des rares intervenantes francophone formée à l’Action Theater. Elle enseigne notamment cette technique à des élèves comédiens et chanteurs dans le cadre de formations sur l’interprétation et l’expressivité scénique.
Équipes enseignantes des établissements d’enseignement artistique, artistes du spectacle vivant.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Ateliers de pratique, échanges réflexifs.
Suivi de l’exécution
Modalités d’évaluation
Commentaires des stagiaires
Initiation aux techniques du spectacle vivant
Lundi 29 et mardi 30 novembre 2027
Manche /
Atelier du regard et création interdisciplinaire
Vendredi 4 décembre 2026
Mayenne /
Du geste au son
Formation terminée
Sarthe /