La motivation de l’élève au cœur de l’apprentissage
Enseigner autrement avec l'apport des neurosciences
Jeudi 13 et vendredi 14 mars 2025
Orne /
Procédé créatif mettant en action le public, le conte participatif permet de susciter la motivation des enfants dans l’apprentissage d’un élément technique ou artistique et de jouer avec la frontière entre la posture de spectateur et d’acteur.
À partir d’ateliers de création pluridisciplinaire, cette formation propose une immersion dans la démarche du conte participatif pour inventer de nouvelles façons d’engager les groupes d’élèves dans une découverte artistique et culturelle.
Philippe Launay est musicien-intervenant en milieu scolaire au Conservatoire à rayonnement départemental de Vannes-Sarzeau où il enseigne également l’éveil artistique pluridisciplinaire et la formation musicale des danseurs.
Enseignants, enseignantes et artistes-intervenants des établissements d’enseignement artistique en musique, danse, théâtre, médiathécaires et artistes du spectacle vivant.
Prérequis : aucun.
Cette formation est destinée prioritairement aux personnes travaillant en Mayenne, Manche, Orne Sarthe.
Modalités techniques et pédagogiques
Atelier de pratique artistique
Suivi de l’exécution
Modalités d’évaluation
Enseigner autrement avec l'apport des neurosciences
Jeudi 13 et vendredi 14 mars 2025
Orne /
Boîte à outils artistiques et pédagogiques
Lundi 20 et mardi 21 janvier 2025
Manche /
Une méthode d'éducation musicale
Lundi 6 et mardi 7 octobre 2025
Jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2025
Manche /