Développer sa visibilité sur les réseaux

Instagram

Formation | Pratique artistique | Stage

S’inscrire à la formation

Comment utiliser les réseaux sociaux pour y accroître sa visibilité ? Quel contenu pour quel réseau ? Quels outils utiliser et comment définir une ligne éditoriale ? Et plus spécifiquement, comment optimiser son compte Instagram et l’usage de ses fonctionnalités ?  

À partir des besoins des stagiaires et d’exercices pratiques, l’objectif est de transmettre des techniques et outils professionnels de community management.  

PROGRAMME

  • Comprendre les réseaux sociaux : business modèle, logique des algorithmes
  • Adopter une stratégie : objectifs et cibles, complémentarité et cohérence avec les autres réseaux et outils de communication utilisés 
  • Définir une ligne éditoriale : formats, aspect graphique, ton, fréquence de publication, bio… 
  • Utiliser les outils du community manager pour créer du contenu, planifier et programmer efficacement ses publications, édition photo et vidéo, statistiques utiles
  • Augmenter l’engagement et fidéliser : publier au bon moment, choisir ses hashtags, utiliser la messagerie…

FORMATRICE

Formatrice, rédactrice web et social media manager indépendante, Aurélie Bordereau conseille et aide les entreprises, les collectivités ou les créateurs dans leur communication numérique. 


PUBLIC

Associations culturelles, organisateurs de spectacles, festivals, artistes, groupes de musiques actuelles, ensembles instrumentaux et vocaux, compagnies de danse, troupes de théâtre…

Prérequis : Disposer d’un compte Instagram et d’une pratique régulière des réseaux sociaux.